Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crónicas andinas
12 novembre 2011

Le mois violet

J'ai pris un peu de retard mais il faut tout de même que je vous en parle ! Pendant tout le mois d'octobre au Pérou on célèbre le Seigneur des Miracles. C'est le "mes morado". Chaque jour, la procession parcourt la ville, au rythme de la fanfare qui l'accompagne. Les membres de la congrégation du Seigneur des Miracles défilent en tunique violette. Les femmes recouvrent leurs cheveux d'un voile en dentelle noire et portent de l'encens. Dans toute la ville, différentes institutions décorent les routes d'images symboliques (colombes, croix, etc.), à l'aide de sciure de bois colorée.

 

GEDC0137

 

GEDC0146

 

GEDC0152

 

GEDC0158

 

GEDC0162

 

GEDC0163

Mon collègue et ami Arturo.

 

GEDC0168

 

GEDC0169

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Crónicas andinas
Publicité
Newsletter
Publicité