Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crónicas andinas
2 octobre 2011

Tous premiers jours

Un nouveau blog pour ce retour au Pérou, non plus sur les bords du pacifique mais à Huancayo, située à plus de 3200 mètres dans la cordillère centrale (à l'est de Lima).

7h30 de bus depuis la capitale, et une ascension grandiose :  Ticlio, à plus de 4800 mètres, une ville plus haute que le Mont Blanc ! Un peu stressée à l'idée de manquer d'oxygène, à ma grande surprise je n'ai souffert d'aucun maux, (il faut dire que j'ai dormi pendant tout le trajet). Pas un mal de tête, pas de nausées, juste le souffle un peu plus court, de quoi rassurer ceux qui souhaitent faire ce voyage à leur tour ! Le fauteuil était confortable, le chauffeur semblait prudent, et bien que je me sois plongée dans un sommeil profond, j'ai tout de même pu admirer quelques sommets enneigés lors de mes réveils passagers.

Arrivée à Huancayo, il fait nuit, et c'est Erika, la directrice de l'Alliance Française qui m'accueille, très chaleureusement. Nous nous rendons à l'hôtel, où j'occupe la chambre à côté de la sienne.

L'altitude, qui ne s'était pas faite sentir pendant le trajet en bus, a su cependant jouer des tours à mon estomac. Plus de sensations de faim, très étrange pour une gourmande comme moi !

J'ai visité l'Alliance Française, une jolie petite maison, et y ai fait la connaissance de mon futur collègue Arturo, un étudiant en sociologie qui y donne des cours depuis 15 jours ; d'Esther, la vice présidente, qui m'a proposé d'aller vivre chez elle avec sa fille, (pourquoi pas !) et du président, dont je n'ai pas retenu le nom... Nous sommes restés discuter au moins 4h, et après ça, oui, j'ai retrouvé un appétit féroce ! Un poulet frites bien mérité !

Ce matin j'étais encore levée de bonne heure (8h30 pour un dimanche, ce n'est pas vraiment dans mes habitudes..), je suis donc allée à la découverte de Huancayo, puisque je n'avais jusqu'à présent fait que le tour du parc devant l'hôtel, et quelques rues alentour. Tout comme hier matin, le ciel était bleu et le soleil éblouissant. Et quand il donne, mieux vaut se munir de lunettes. Je n'avais pas de plan, je me suis donc dirigée un peu au hasard, repérant tantôt quelques clochers, et suivant mon instinct. C'était très animé, il y avait beaucoup de monde sur les places de la ville : des musiciens qui ressemblaient à des mariachis mexicains, un défilé, des gens bien habillés à la sortie de l'église, des gourmands dégustant leur glace, de jeunes amoureux, des petits vieux sur les bancs, bref, tout Huancayo semblait de sortie ! Ca m'a fait tout drôle de me sentir à nouveau étrangère (je n'ai croisé au cours de ma promenade qu'un seul "gringo"), et de sentir les regards des gens. En tout cas mon premier ressenti est bon, Huancayo m'a lair d'être une ville agréable, tranquille, et en même temps très animée !

Voici à présent quelques photos prises ce matin, pour vous donner un petit aperçu de Huancayo.

GEDC0002 

 

GEDC0011

 

GEDC0012  

GEDC0019

 

GEDC0021 

GEDC0024  

GEDC0025 

GEDC0027

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ça commence plutôt bien mais maintenant on attend la suite...hasta luego!
J
Bon... Le 2 octobre... Et depuis ? Gros bisous
G
Coucou Claire,<br /> Bon séjour là bas, continue à nous faire rêver par l'intermédiaire de ton blog. j'essaierai de poser des permissions vers février, si tu es sur place je viendrai peut être te rendre visite.
A
Allez moi aussi je poste un petit commentaire... pour t'aider à faire le buzz aujourd'hui ;)<br /> <br /> Profite-bien de ce nouveau séjour au Pérou. Fais-nous découvrir plein de paysages !! (comme tu peux le voir Elodie reste mon modèle dans la vie et je continue à dire tout pareil qu'elle.<br /> <br /> Reviens-nous vite!! faut qu'on se réécoute Alaska y los *****!!!!!!!!!<br /> <br /> muakkkkkkks
G
Salut soeurette, <br /> <br /> Ton premier article m'a mis en appétit, j'attends la suite de tes aventures avec impatience ...
Crónicas andinas
Publicité
Newsletter
Publicité